• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • Idriss Elba officiellement reconnu comme citoyen sierra-léonais

Idriss Elba officiellement reconnu comme citoyen sierra-léonais

L’acteur britannique Idriss Elba a été naturalisé sierraleonnais à l’occasion de sa toute première visite mercredi au pays natal de son père. Pour le ministre du Tourisme sierra-léonais, Memunatu Pratt, c’est un voyage à l’allure d’un retour au pays.

Fils unique d’un ouvrier d’usine automobile originaire de la Sierra-Léone et d’une mère venant du Ghana, Idriss Elba a reçu ce vendredi 20 décembre, des mains même du Président , un passeport diplomatique sierra-léonais. L’acteur de La Tour Sombre a entrepris cette semaine une visite dans le pays. Malgré l’aspect privé que revêt ce voyage, Memunatu Pratt, ministre du Tourisme, croît fermement que cette visite du célèbre acteur dans le pays d’origine de son père, est un « retour aux sources ».

« C’est mon cœur que j’amène en Sierra-Léone, et ce qu’il y a dans mon coeur, c’est de la détermination », a-t-il déclaré. Il a exprimé sa volonté d’aider le pays, l’un des plus pauvres du monde. Il projette de bâtir un complexe touristique éco-responsable sur l’île de Sherbro, aux plages paradisiaques, et une visite a été inscrite au programme de son séjour, selon le ministère du Tourisme. Il passera Noël dans le pays, selon les responsables sierra-léonais.

Au cours de son passage à Freetown, Idriss Elba compte assister à la première d’un film sur l’animal national du pays, le chimpanzé. Il prévoit également de se rendre à Tacugama, dans un sanctuaire dédié aux chimpanzés. L’acteur britannique dont les parents sont tous deux originaires d’Afrique de l’Ouest avait déjà rencontré le président Julius Maada Bio au Royaume-Uni pendant une conférence sur l’investissement ainsi qu’à New York, en marge l’Assemblée générale des Nations unies.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video