[HOMMAGE] LAURA FLESSEL FÊTE SES 41 ANS

Laura Flessel-Colovic, née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), est une escrimeuse française double championne olympique, six fois championne du monde et une fois championne d’Europe.

Qualifiée pour ses cinquièmes et dernier Jeux olympiques à Londres, elle y est le porte-drapeau de l’équipe de France lors des cérémonies d’ouverture, le 27 juillet 2012 et de clôture le 12 août.

Elle est surnommée La guêpe en raison de sa spécificité à toucher les adversaires au pied.

Elle est aujourd’hui la marraine d’Handicap International, Ambassadrice de l’ONG Plan France et marraine d’une fillette en Haïti. Son projet sur le long terme est de faire parvenir l’escrime dans les cités et endroits défavorisés.

Elle a fondé l’association Ti’Colibri qui a pour vocation de promouvoir l’escrime. Grâce à son action, celle-ci a pu offrir des moyens et des équipements à des clubs disposant de peu de ressources.

En janvier 2008, elle participe au programme « Envole-toi », qui avec l’appui de la Fondation Jean-Luc Lagardère, a pour but de préparer de jeunes escrimeurs dans la perspective des Jeux olympiques d’été de 2012.

Source : wikipedia.org

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook