• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • [HOMMAGE] IL Y A PLUS D’UN AN, MALCOLM LATEEF SHABAZZ, PETIT FILS DE MALCOLM X, ÉTAIT TUÉ A MEXICO

[HOMMAGE] IL Y A PLUS D’UN AN, MALCOLM LATEEF SHABAZZ, PETIT FILS DE MALCOLM X, ÉTAIT TUÉ A MEXICO

Malcolm Shabazz, petit fils de l’îcone des droits civiques Malcolm X, était tué le 9 mai 2013 à Mexco selon « The Amsterdam News ».

Bien que les détails de sa mort sont encore peu claires, Shabazz serait mort de blessures subies lors d’un cambriolage.

Shabazz est le fils de Qubilah Shabazz, qui était la deuxième fille de Malcolm X et Betty Shabazz. Dans sa jeunesse, il a été a l’origine d’un incendie qui a causé la mort de sa grand-mère. Pour ce crime, il a plaidé coupable d’homicide involontaire, a été reconnu coupable d’incendie criminel, et a été condamné à 18 mois dans un centre de détention juvénile.

malcolm-shabazz

Malcolm Lateef et sa mère

Une fois adulte, Shabazz a continué à avoir des démêlés avec la justice, selon le le New York Times. Il a plaidé coupable pour une tentative de vol en 2002 et a été condamné à trois ans et demi de prison. Quelques mois à peine après sa libération en 2006, il fut de nouveau arrêté, cette fois pour avoir percé un trou dans la fenêtre d’un magasin.

Au moment de sa mort, Shabazz assistait John Jay College of Criminal Justice à New York et était en train de travailler sur deux livres. Selon un proche activiste, Malcolm Lateef avait l’intention de construire des mosquées et des écoles à travers toute l’Amérique aussi.

Il était le premier descendant mâle de Malcolm X, selon ses dires, il n’a jamais rencontré son père et selon d’autres sources ils ne se sont contactés que très peu de fois.

Il laisse sa mère, ses deux filles et cinq tantes en deuil. Il a été enterré au cimetière de Ferncliff à New-York, près de ses grand-parents Betty Shabazz et Malcolm X.

Sources : http://www.huffingtonpost.com avec NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook