[HOMMAGE] HUGO CHAVEZ : SUR SON IDENTITÉ

« Quand nous étions enfants. On nous disait que nous avions une mère-patrie, l’Espagne. Pourtant nous avons découvert plus tard qu’une de nos plus grandes mères patries était l’Afrique. Nous aimons l’Afrique et chaque jour nous sommes un peu plus au courant de nos racines africaines.

Le racisme est très caractéristique de l’impérialisme et du capitalisme. La haine contre moi a beaucoup à voir avec le racisme. Parce que j’ai une grosse bouche et des cheveux crépus. Je suis si fier d’avoir cette bouche et ces cheveux, car ils sont africains. »

Pour ceux qui se demandent de quoi Hugo Chavez parle, il est métis d’amérindiens, d’espagnols et d’africains. Les amérindiens eux-mêmes sont des métis de Noirs (les 1ers habitants de l’Amérique en -56 000) et d’Asiatiques (arrivés en -3000). Les amérindiens qui plus est, ont des traits culturels et religieux d’origine africaine. Le matriarcat et le totémisme en sont les caractéristiques les plus marqués. Ils ont reçu ces traits culturels des égypto-nubiens dans l’antiquité.

(African history-Histoire africaine)
facebook.com/pages/African-history-Histoire-africaine/159545840812719

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] on negronews.net Partager :Plus Cette entrée a été publiée dans Venezuela par Jean-Luc Crucifix. Ajouter aux […]

Suivez-nous sur Facebook