• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • [HOMMAGE] CLARISSA JEAN PHILIPPE COMMÉMORÉE À MONTROUGE

[HOMMAGE] CLARISSA JEAN PHILIPPE COMMÉMORÉE À MONTROUGE

Clarissa Jean Philippe, assassinée lâchement, il y a un an par Amédy Coulibaly, à Montrouge a été honorée ce matin par un hommage en présence du Président de la république, François Hollande et en compagnie de Christiane Taubira, Garde de sceaux ainsi que de George Pau Langevin, ministre de l’Outre-mer.

Une plaque commémorative a été érigée à Montrouge en sa mémoire. L’avenue de la Paix à Montrouge a également été rebaptisée « avenue de la Paix – Clarissa Jean-Philippe ».

On peut lire sur la plaque « à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe », « assassinée en ce lieu le 8 janvier 2015, victime du terrorisme, dans l’accomplissement de son devoir« 

Le square « Clarissa Jean-Philippe » doit être également inauguré à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, la ville où habitait la jeune femme.

Ces différents hommages permettent de « clôturer » d’une certaine manière, un début de polémique, où la famille avait signifié ne plus avoir de nouvelles, voir de soutiens de la part de l’Elysée, faisant donc de leur fille, l’une des grandes oubliées de cette semaine d’hommages aux victimes du terrorisme, touchées sous les balles de leurs bourreaux, il y a un an.

À la fin de la cérémonie, François Hollande a rencontré la famille de Clarissa Jean-Philippe pour un entretien d’une quarantaine de minutes, loin des caméras.

A la sortie, la mère de la policière s’est dit réconfortée. « Je remercie tout le monde pour tout ce qu’ils ont fait pour elle », a déclaré Marie-Louise Jean-Philippe au micro de France 2.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook