[HOMMAGE] ANGELA BASSETT FÊTE SES 54 ANS !

Angela Evelyn Bassett est une actrice et productrice américaine née le 16 août 1958 à New York et a emmenagé à Saint Petersburg ( Floride) quand elle était enfant.

Sa sœur et elle ont été élevées par leur mère, Betty, une assistante sociale. Elle s’est très vite intéressée au milieu du spectacle, en effet elle se mettait en scène avec sa sœur, devant sa famille, et leur lisait des poèmes.

Elle a étudié à l’université Yale, où elle a rencontré son futur mari, Courtney B. Vance. Elle obtient par la suite un baccalauréat en arts. Après ses études, Angela Bassett a travaillé comme réceptionniste dans un salon de beauté avant de jouer dans des pièces de théâtre à New York.Entre 1985 et 1990, elle est très présente dans de nombreuses séries télévisées et téléfilms. Elle débute au cinéma en 1990, aux cotés d’Arnold Schwarzenegger dans Un flic à la maternelle.Installée à Los Angeles, Angela Bassett décroche un rôle dans les films Boyz n the Hood (1991) et Malcolm X de Spike Lee (1992), qui lui vaudront une certaine reconnaissance.

En 1992, elle incarne Katherine Jackson (la mère de Michael Jackson) dans la mini série américaine: The Jacksons. Plus tard, la même année, Bassett décroche le rôle de Tina Turner dans Tina. Le film est sorti en 1993. Bassett a obtenu un Golden Globe et a été nommée pour l’Oscar du cinéma de la meilleure actrice pour son portrait de Turner. Elle a été la première afro-américaine à remporter le Golden Globe de la Meilleure actrice pour une comédie musicale ou comédie.

Elle tient le rôle récurrent du Dr Cate Banfield dans la dernière saison de la série Urgences. À noter que son mari à la ville, Courtney B. Vance, joue son mari dans la série.

NegroNews lui souhaite un bon anniversaire !!

Avec Wikipédia

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook