HOMMAGE À FATOUMATA RENVERSÉE PAR UNE VOITURE

HOMMAGE À FATOUMATA RENVERSÉE PAR UNE VOITURE

Plus de 130 personnes se sont regroupées aux Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) pour rendre un dernier hommage à Fatoumata. La fillette de 7 ans décédée après avoir été renversée par une voiture.

Le quartier des Hautes-Noues s’est mobilisé ce lundi midi, des frères, des sœurs, des voisins, des parents, des élus, des employés de l’Escale et tous les enseignants des deux écoles que la fillette avait fréquentée, tous étaient là ce lundi à midi pour rendre un dernier hommage à Fatoumata. La petite de 7 ans avait succombé à ses blessures après avoir été renversée par une voiture le 10 avril dernier. Toute la cité des Hautes-Noues est sous le choc. Le conducteur de la voiture est un ami de la famille de Fatoumata et ils s’entendent toujours bien. Le malheureux roulait doucement, mais il n’a rien pu faire pour éviter le drame.

« On a tous tellement de peine, raconte un voisin, qui a fait prier toutes les personnes présentes, paumes tendues vers le ciel, une fois arrivées sur le lieu de l’accident. Fatoumata jouait tout le temps avec ma fille, les enfants aussi sont effondrés. Heureusement qu’il y a eu un hommage aussi à l’école. » Trop émue, la maman de Fatoumata a seulement répété pendant tout le rassemblement le mot « merci. » Djereba, qui a pris la parole à sa place, a insisté qu’ « Elle a perdu sa petite dernière et c’est une immense tristesse, Djereba. Merci à tous pour la solidarité, tout le monde s’est mobilisé. À l’avenir, il faut que l’on fasse tous attention, nous sommes tous parents de ces petits. »

En effet, il faut dorénavant réfléchir sur le problème afin que cela ne se reproduise pas. . « Ça peut nous arriver à tous un tel drame », souffle une amie de la famille de Fatoumata. Les parents se soucient de leurs enfants. Plusieurs mères du quartier envisagent une prochaine rencontre autour de la sécurité des petits dans le quartier. Une trentaine d’enfants étaient présents. La collecte menée a permis de réunir près de 6 000 € pour la famille, près de 300 personnes y ont participé.

Le corps de la petite est rapatrié au Mali pour les cérémonies d’usage.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »