LE HAVRE, FOURNISSEUR DE TALENT EUROPÉEN

De Marcel Desailly à Lilian Thuram, en passant par Kylian Mbappé, La France est connue pour ses nombreux talents issus de ses centres de formation. Mais certains clubs se démarquent avec un grand nombre de tops joueurs passés par leurs écuries.

Le Havre Football Club, est depuis sa création en 1894 un club mythique en France. L’image de cette équipe s’est quelque peu dégradée au fil des années à cause de leur irrégularité en première division. Depuis 20 ans maintenant, le club normand fait l’ascenseur entre la ligue 1 et la ligue 2. Les résultats ne sont pas au rendez-vous, mais cela ne les empêche pas de faire éclore chaque année de nouvelles pépites.

Le dernier en lice est Ferland Mendy, qui est passé par l’Olympique Lyonnais, et vient de signer au Real Madrid pour 53 millions d’euros. Le natif des Yvelines a été formé du côté du HAC pendant 2 ans. Mais ce n’est pas le seul à être passé par la Normandie. Son homonyme, Benjamin Mendy a passé 6 ans au club avant d’atterrir à Monaco. Paul Pogba, le Mancunien, a aussi passé 2 années dans le centre de formation du Havre, avant de s’envoler très tôt pour l’étranger. Ryad Marhez, l’attaquant de Manchester City a connu une époque difficile où aucun club ne voulait de lui, mais le club normand l’a recruté et l’a lancé dans le monde professionnel.

Le HAC FC est une véritable mine d’or pour les cadors européens qui ne peuvent que les remercier en espérant que le club havrais va continuer à sortir autant de joueurs de leur centre formation.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook