HARCELÉE À L’ÉCOLE, ASHAWNTY 10 ANS SE SUICIDE

Ashawnty, 10 ans s’est suicidée dans le Colorado (États-Unis) après la circulation d’une vidéo dans laquelle elle a été battue et intimidée par une camarade de classe. Placée sous un respirateur artificiel au cours des deux dernières semaines, elle est décédera le mercredi 29 novembre 2017.

«Elle était heureuse, mais tout a changé à la fin du mois d’octobre lorsqu’elle a été impliquée dans une bagarre après les classes», racontent les parents à la chaîne américaine CNN.

La bagarre est survenue à la suite de nombreux faits de harcèlements subis par Ashawnty. À bout, la jeune fille a explosé de colère et s’est jetée sur son agresseuse, qui était une autre fillette de son âge.

Selon les parents, cette bagarre a été filmée et mise en ligne sur une application appelée Musical.ly.

«Elle était dévastée lorsqu’elle a appris que la vidéo a été publiée sur la plateforme», explique Anthony Davis, le père de la victime. «Ma fille est revenue à la maison deux semaines plus tard et s’est pendue dans un placard», ajoute le père.

Les parents d’Ashawnty affirment que l’école dans laquelle  leur fille était élève n’est pas intervenue pour empêcher le harcèlement dont elle était victime et qui a mené à sa mort.

Abbe Smith, le directeur de la communication des services d’éducation du district de Cherry Creek, quant à lui, a indiqué que des mesures avaient rapidement été prises et que la vidéo prise depuis un téléphone portable avait immédiatement été confiée aux services de police d’Aurora.

Les parents d’Ashawnty espèrent que l’histoire de leur fille permettra d’éviter d’autres drames à l’avenir. «Nous devons mettre un terme à cela. Je veux que les autres parents sachent ce qui se passe. Elle était mon bébé (…) et je veux que les autres mères écoutent», conclut Latoshia Harris, sa mère.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook