HAPSATOU SY NE VEUT LE SOUTIEN DE PERSONNE

Ça fait maintenant quelques jours que Hapsatou Sy défraie la chronique. Suite à des propos déplacés tenus par Éric Zemmour sur l’origine de son prénom, la chroniqueuse de « Salut les Terriens » avait réclamé des excuses publiques. Bouleversée et en larmes, elle appelait les responsables de la chaine, C8, à prendre des mesures contre Éric Zemmour.

L’affaire a suscité de vives réactions auprès de la communauté afro. En effet, certains la soutiennent par principe ou parce qu’ils se sentent également insultés par les propos de Zemmour. Tandis que d’autres la récusent pour ses prises de position ambiguës, notamment lors de l’affaire Willy Sagnol.

La Ligue De Défense Noire Africaine (LDNA) a manifesté devant les locaux de C8 ce jeudi pour dénoncer les propos de Zemmour. Mais aujoud’hui, Hapsatou Sy le rappelle dans un post publié sur sa page Facebook, « je ne cherche pas de soutien ». Une question se pose alors, pourquoi tout ce tapage ? Pourquoi avoir posté la vidéo, réclamé des excuses publiques, et avoir appelé à la responsabilité des médias ?

Quoi qu’il en soit, le message a été reçu Hapsatou Sy. A bon entendeur.

Leyzy Làr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook