• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • HALLOWED OLOALUWA : LE PLUS JEUNE TITULAIRE D’UN DOCTORAT EN MATHS D’AFRIQUE

HALLOWED OLOALUWA : LE PLUS JEUNE TITULAIRE D’UN DOCTORAT EN MATHS D’AFRIQUE

La remarquable réussite du nigérian Hallowed Oloaluwa a débuté à l’âge de 18 ans lorsqu’il avait obtenu à la fois deux diplômes avec mention en mathématiques et en physique. Il a ensuite obtenu deux Masters à 19 ans, à l’université de Bangui, en République centrafricaine

Avec une fulgurante avancée jusqu’à l’âge de 24 ans, Olaoluwa de l’Etat d’Ekiti au Nigéria, est un joyeux titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’université de Lagos. A 24 ans, il inscrit ainsi son nom dans l’histoire de l’enseignement supérieur comme le plus jeune titulaire de doctorat.

Hallowed Oloaluwa a été présenté comme l’un des meilleurs étudiants de doctorat lors de la cérémonie de remise de diplômes la semaine dernière. Sa moyenne cumulative est de 5.00.

«J’ai eu quatre doubles promotions à l’école primaire et au secondaire. A l’école primaire, j’étais passé du niveau 5 au niveau 6 la même année. J’avais également obtenu trois autres doubles promotions au secondaire, en obtenant toujours mes examens avec distinction », relate t-il.

« Suivre simultanément deux programmes n’était pas autorisé. J’étais une exception à la règle en raison de mes performances et de la grâce de Dieu, J’avais ainsi pu obtenir deux Masters à 19 ans, l’année qui suivait », ajoute t- il.

Après avoir empoché un doctorat au Nigéria, Hallowed Oloaluwa envisage d’explorer d’autres horizons à l’étranger où il existe de nombreuses autres options, comme les programmes de doctorats conjoints, précise t-il.

Par ailleurs, il n’entend pas enterrer sa Licence et son Master en physique. En outre, il pense qu’il est urgent d’aborder les problèmes de la vie en se servant des mathématiques. « C’est pourquoi mon prochain doctorat sera en physique mathématique, en physique ou en économie mathématique par la grâce de Dieu », conclue t- il.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook