LA GUADELOUPE HONORE TEDDY RINER

Le sportif guadeloupéen, Teddy Riner a été honoré par son île natale, samedi 13 janvier, en inaugurant un hall des sports portant son nom, dans la commune de Goyave.

Le hall des sports de Goyave « Teddy Riner » permet la pratique de tous types de sports, (basket-ball, handball, badminton et divers arts martiaux). Le bâtiment dispose également d’un dojo de 200 m2 pour la pratique des arts martiaux.

Cette décision de donner à ce complexe sportif le nom de « Teddy Riner », dix fois champion du monde a été prise en décembre 2016. Teddy Riner étaient en compétition avec d’autres noms, d’athlètes et responsables sportifs de la commune, qui avaient également été proposés mais c’est finalement lui qui a été retenu. Selon Dardagnan Citronnelle, 4ème adjoint au maire, en charge de l’aménagement du territoire et du développement durable, Teddy Riner a été retenu car il incarne des « valeurs positives », de nature « à inspirer la jeunesse » du département.

Ce n’est pas la première fois qu’un gymnase porte le nom de Teddy Riner. En septembre dernier, un gymnase au nom de Teddy Riner avait été inauguré dans la commune de Sérignan dans l’Hérault.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook