• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • GRAMMY AWARDS 2018 : JAY-Z SERA RÉCOMPENSÉ POUR L’ENSEMBLE DE SA CARRIÈRE

GRAMMY AWARDS 2018 : JAY-Z SERA RÉCOMPENSÉ POUR L’ENSEMBLE DE SA CARRIÈRE

La soixantième édition des Grammy Awards, les trophées de l’industrie musicale aux Etats-Unis, aura lieu le 28 janvier 2018 au Madison Square Garden, salle mythique de New York, une première depuis 2003 pour un événement qui a traditionnellement lieu à Los Angeles. « New York est plus qu’une ville, c’est une ville de musique », scande le réalisateur Spike Lee à la fin du petit film de promotion élaboré pour l’annonce de l’évènement et dans lequel on retrouve plusieurs gloires de la musique new-yorkaise, notamment le DJ Grandmaster Flash, le rappeur Q-Tip, le musicien Nile Rodgers, la chanteuse Cyndi Lauper et le crooner Tony Bennett.

À cette occasion, Jay Z va recevoir un prix spécial récompensant sa brillante carrière, ainsi qu’il l’a dévoilé sur son compte twitter, le président de l’académie des Grammy, Neil Portnow. Hova devrait donc recevoir le « Grammy Salute to the Industry Icons Award », une sorte de prix d’honneur pour ce géant de l’industrie musicale. Ce sera le 21ème Grammy que Jigga recevra. Tout un symbole.

Son dernier remonte à 2015, pour la meilleure chanson R&B avec son titre « Drunk In Love ». Accompagné à l’époque de sa femme, le rappeur décrochait là son vingtième Grammy Award sur 64 nominations. Aujourd’hui, il s’apprête à recevoir la plus belle des distinctions.

Selon la Recording Academy, les retombées économiques de l’organisation des Grammy Awards à New York se montent à 200 millions de dollars. Cette année, la cérémonie sera animée par James Corden.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook