• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • GOLDEN STATE : UNE CINQUIÈME FINALE CONSÉCUTIVE

GOLDEN STATE : UNE CINQUIÈME FINALE CONSÉCUTIVE

Cette nuit s’est déroulé le 4ème match de playoff entre les Warriors et les blazers. Golden state avait déjà un grand avantage puisqu’ils menaient déjà 3-0 dans la série. Mais portland se devait de croire en leurs chances et en leur meneur de jeu Damian Lillard.

Le monstre Golden State écrase tout sur son passage depuis le début de ces playoffs, ils ont facilement éliminé les Clippers en quarts de finale (4-2), puis les Rockets en demi-finale (4-2). Cette finale de conférence OUEST s’annonçait un peu plus complexe pour les partenaires de Stephen Curry, mais s’était sans compter sur son adresse remarquable. Les Warriors ont remporté les trois premier matchs. Le Game 4 qui se jouait dans l’enceinte de Portland, au Moda Center, s’annonçait tout de même serré.

En effet, les deux équipes se sont partagé les points au bout du temps réglementaire, mais c’est dans le temps additionnel que Golden State a lancé la machine et a fini par s’imposer. Une victoire notamment due aux triples doubles de Steph Curry et de Draymond Green. Score final de la série 4-0, les champions NBA en titre se sont donc qualifié avec la manière, et ce, malgré l’absence de Kevin Durant. Mais si tout se passe comme prévu, ce dernier devrait être de retour la grande finale NBA.

 

Une finale inédite

Golden state déjà qualifier pour la grande finale affrontera le gagnant de la finale de conférence EST (Toronto – Milwaukee). Les Warriors n’ont jamais affronté une de ces deux équipes dans leurs 4 finales consécutives. Entre un Kawhi Leonard revenu au top niveau et un Giannis Antetokounmpo au sommet de son art, peu importe le gagnant, le match sera compliqué pour les jaunes. Mais nul doutes que les favoris soit les Warriors, étant désormais des habitués de ce genre de rencontres puisqu’ils ont remporté 3 de leurs 4 finales disputées ces dernières années. En attendant, dans l’autre conférence, une série palpitante dominée par Milwaukee (2-1) est en cours. Le Game 4 entre les Raptors et les Bucks, c’est dans la nuit de mardi à 02h30 heure française.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook