LE GINGEMBRE, UNE RACINE PLEINE DE BIENFAITS

SANTÉ : LE GINGEMBRE, UNE RACINE PLEINE DE BIENFAITS

Connu surtout pour ses effets aphrodisiaques et sa capacité de stimulant sexuel, le gingembre est pourvu de plusieurs bienfaits insoupçonnés. Allons ensemble à la découverte de sur cette racine hors du commun.

Les bienfaits du gingembre sur votre santé sont multiples. De l’amélioration de la digestion aux propriétés brûle-graisses, vous ne verrez plus cette racine du même œil !

AMÉLIORATION DE LA DIGESTION

Selon certaines études, la racine posséderait des propriétés qui aident à accélérer le fonctionnement du métabolisme. L’une des vertus les plus méconnues du gingembre est certainement celle qui concerne l’amélioration de la digestion.

La plante provoque une sensation de satisfaction chez la personne qui en consomme régulièrement. Il a aussi des propriétés brûle-graisses, recommandées pour certaines hygiènes alimentaires. Toutefois, les résultats sont meilleurs si la personne consomme une boisson au gingembre avant chaque déjeuner et dîner.

Des études scientifiques ont démontré que le gingembre aide à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer ou soulager le tractus digestif.

Du thé au gingembre pour amincissement
1 – Mettre un verre d’eau à bouillir et ajouter une cuillerée de gingembre frais râpé. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis filtrer et ajouter du miel.
2 – Ajouter du gingembre à un verre de limonade afin d’avoir une boisson rafraîchissante.

UN ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL

Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires très utiles. Il permet de faire baisser la fièvre, de combattre les douleurs et a des propriétés antibactériennes et antivirales.
Pour ceux qui désirent perdre du poids, sans régime draconien et sans effets secondaires. Il est particulièrement recommandé pour réduire le ventre, qui se voit souvent affecté par des inflammations ou par une mauvaise digestion.
Il est aussi et surtout un excellent tonifiant et fortifiant de l’organisme. D’ailleurs, ses vertus aphrodisiaques lui viennent de sa capacité à tonifier l’ensemble de l’organisme.

CONTRE LES NAUSÉES ET VOMISSEMENTS

En 1999, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’utilité du rhizome de gingembre pour lutter contre les nausées et les vomissements de la grossesse. En effet, les gingérols et les shogaols contenus dans la plante jouent un rôle important dans l’effet antiémétique, notamment en agissent sur la réduction des mouvements de l’estomac. La racine pourrait donc se substituer efficacement à la vitamine B6 généralement prescrite aux femmes enceintes. Avec un avantage supplémentaire : celui de ne provoquer aucun effet secondaire !

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook