GHANA: ASSAMOAH GYAN VA LANCER SA COMPAGNIE AÉRIENNE

Déjà implanté dans le secteur de l’immobilier et de l’événementiel, Asamoah Gyan continue d’élargir son empire en dehors du foot. Il vient d’obtenir une licence lui permettant de lancer sa compagnie aérienne, et le président du Ghana en personne l’a annoncé. Aujourd’hui à Kayserispor (Turquie), le buteur de 31 ans, passé par Rennes, devrait appeler sa compagnie Baby Jet Airlines, en référence à son nom de scène. Gyan fait aussi dans la chanson.

L’ancien buteur du Stade rennais, aujourd’hui en Turquie à Kayserispor, ne pense pas tous les jours qu’au football. À 31 ans, le meilleur buteur africain en phase finale de Coupe du monde prépare déjà l’après, et a reçu l’autorisation de lancer sa compagnie aérienne Baby Jet. Une nouvelle qui a même été annoncée en personne par le président du Ghana, Nana Akuffo-Addo.

Le chef de l’Etat ghanéen en a fait l’annonce lors d’un salon sur l’aéronautique ouvert le mardi 24 octobre à l’aéroport international de Kotoka. “J’ai été, de sources sûres, informé que le capitaine de notre équipe nationale de football, Asamoah Gyan, a obtenu une licence de transporteur aérien et travaille fiévreusement pour établir une compagnie aérienne”, a-t-il lancé.

Dénommée “Baby Jet Airlines” – tirée du surnom du capitaine des Black Stars – la compagnie va dans un premier temps s’axer sur la manutention et le fret, avant de s’orienter plus tard vers les vols civils. Cependant, aucun détail ne précise s’il s’agira d’une compagnie internationale, nationale ou si elle ne s’emploiera qu‘à des vols domestiques.

Avec près de 17,5 % de réduction de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les coûts des vols domestiques, et une stabilisation des coûts des carburants pour avions, le secteur de l’aviation au Ghana est en train de se tailler une belle compétitivité par rapport aux pairs de la sous-région.
Pour le président ghanéen, c’est le moment pour les Ghanéens “tant au pays qu‘à l‘étranger, d’investir dans ce secteur en pleine croissance”.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook