GEORGES WEAH, IL RECRUTE 6000 NIGÉRIANS

Nous cherchons plus de 6 000 enseignants pour compenser la pénurie de bons enseignants dans notre système éducatif

Cette déclaration du président libérien fraîchement élu a été faite hier à Abuja suite à l’entrevue avec le président nigerian Muhammadu Buhari.

George Weah qui d’entrée de jeu a promis à son peuple de mettre l’éducation en priorité dans son programme, n’a pas hésité avant d’annoncer que le gouvernement paierait les frais relatifs aux examens des universitaires et ce pour chaque étudiant. Durant cette visite au Nigéria il poursuit donc son projet avec ce plan de recrutement de 6000 professeurs nigérians.

Que se cache t-il derrière ce recrutement massif?

Il semblerait que lors de ce déplacement présidentiel à Abuja, Weah n’aura pas manqué une occasion de frapper à toutes les portes. En effet, le Nigéria connu pour son poids économique sur le continent ferait un allié parfait pour le Liberia qui est visiblement dans une optique de développement dans tous les secteurs clés. Après avoir lancé cette offre au recrutement de 6000 professeurs, le président dans un esprit bien sportif ne manque pas de faire appel aux investisseurs privés dans les domaines de la construction, du logement, de l’énergie mais aussi de l’agriculture. Son passage éclair dans la capitale du Nigéria se verra clôturé par une requête auprès des banques nigérianes à maintenir leur soutien qui vise à améliorer le secteur du commerce libérien.

Une chose est sûre cette belle initiative de Weah envers le Nigéria n’est certes pas dénue de tout intérêt mais c’est une démarche qui servira la cause du Liberia et de son développement.

Dans tous les cas on peut dire que l’ancien sportif, dribble aussi bien en politique que sur un terrain de football.

 

Mrs Prue

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook