[GASTRONOMIE] SOUL FOOD : TARTE À LA PATATE DOUCE

La Soul Food est une cuisine traditionnelle aux USA. Elle a été créée par les Afro-Américains et est très associée aux États du Sud. Importée il y a des centaines d’années par les esclaves africains, celle-ci a été transmise oralement de génération en génération.

NegroNews vous propose de découvrir aujourd’hui la recette de la tarte à la patate douce, gâteau américain traditionnel du repas de Noël et des buffets de Thanksgiving.

Ingrédients

Nb de personnes : 8
500 g de patates douces
125 g de beurre ramolli
200 g de sucre en poudre
12,5 cl de lait
2 œufs
1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille

De la pâte à tarte pour un moule de 23 cm (voir recette « La pâte à tarte de Mamie » sur ce site)

Méthode de préparation

Préparation : 30minutes › Cuisson : 1heure50minutes › Prêt en :2heures20minutes

1. Faire bouillir les patates douces entières et avec la peau pendant environ 40 à 50 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les passer sous l’eau froide et les éplucher.

2. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6). Etendre la pâte à tarte au rouleau et la placer dans un moule à tarte de 23 cm de diamètre.

3. Dans un saladier, écraser les patates douces avec une fourchette. Ajouter le beurre et bien mélanger au mixeur. Incorporer le sucre, le lait, les œufs, la noix de muscade, la cannelle et la vanille. Avec un fouet électrique, battre le tout sur vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Verser sur la pâte à tarte.

4. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 55 à 60 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau piqué au centre de la tarte en ressorte bien propre. La tarte devrait gonfler un peu comme un soufflé lors de la cuisson, mais elle retombera une fois sortie du four. C’est normal !

Source : http://allrecipes.fr/recette/5343/tarte-sucr-e-aux-patates-douces.aspx

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook