[GASTRONOMIE] RECETTE CAMEROUNAISE DU « NDOLÉ » AUX CREVETTE

NegroNews vous propose aujourd’hui, la recette du « Ndolé », un plat originaire du Cameroun.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1H

Pour 4 personnes

500g de ndolé
400g de crevettes fraîches
200g d’arachides blanches
10g de gingembre frais
2 oignons
2 échalotes
3 gousses d’ail
2 cubes de bouillon culinaire
Un bouquet garni
Une pincée de piment rouge en poudre
Une pincée de bicarbonate de sodium
Huile d’arachide
Sel
Poivre

Dans une casserole, faites chauffer 2 litres d’eau avec une pincée de bicarbonate de sodium. Dès que l’eau bout, plongez-y le ndolé et laissez cuire pendant 30 mn. Placez le ndolé dans une passoire puis mettre cette dernière dans une bassine d’eau.
Malaxez le ndolé en formant des boules que vous presserez pour bien les égoutter. Répétez l’opération à cinq reprises en renouvelant l’eau à chaque fois afin de retirer toute l’amertume.

Plongez les arachides dans l’eau bouillante et retirez-les lorsqu’ils sont ramollis. Passez-les au mixeur avec un peu d’eau pour former une pâte puis réservez. Mixez ensemble l’oignon, l’ail, le gingembre et l’échalote.

Dans une cocotte, faites revenir cette petite purée avec un filet d’huile d’arachide pendant 5 minutes. Versez 1 litre d’eau et ajoutez les arachides, le bouquet garni puis salez et poivrez. Poursuivez la cuisson pendant 15 mn en remuant de temps en temps.

Emiettez les boules de ndolé dans la cocotte et mélangez à l’aide d’une spatule. Ajoutez ensuite les crevettes, les cubes de bouillon et le piment en poudre. Laissez mijoter pendant 15 mn. Servez aussitôt avec du riz et des bananes plantains.

Source : Sahani Magazine

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook