[GASTRONOMIE] POULET MUAMBA À LA PÂTE D’ARACHIDE

 

Aujourd’hui, NegroNews vous propose de découvrir la recette du « Poulet Muamba ».

 

Ingrédients pour 10 personnes :

– 10 cuisses de poulet
– 8 oignons émincés
– 1 tête d’ail
– 2 Boites de concentré de tomates
– 4 cubes de bouillon de volaille
– 1 grosse boite de tomates pelées
– 250 g de pâte d’arachide (selon la consistance voulue)
– huile, sel, poivre

 

Préparation : 

Dans un saladier, mettre de l’huile, couper finement l’ail et l’ajouter à l’huile.
Ôter la peau de toutes les cuisses de poulet, les badigeonner d’huile et d’ail et les faire dorer à la poêle. Une fois dorées, les mettre dans un grand faitout. Faire dorer les oignons. Ensuite, j’ajoute les oignons aux cuisses, l’ail haché, les cubes de bouillon émiettés, du sel, du poivre.
Couvrir d’eau et laisser cuire à couvert pendant 30 min environ. Au bout des 30 min, ajouter le concentré de tomates et les tomates pelées.
Délayer la pâte d’arachide avec un peu de bouillon du faitout jusqu’à la consistance voulue et verser dans le faitout. Mélanger.
Laisser mijoter encore 15 min en remuant de temps en temps (ne pas remuer avec la cuillère mais secouer le faitout pour éviter d’écraser la viande).
Présenter ce plat avec du riz.

 

Suggestions :

Cette recette est meilleure avec du poulet fumé. Elle peut se faire aussi avec du porc, du boeuf à bourguignon, du poisson fumé.
Présenter ce plat avec des bananes plantains (petite banane) 1 par personne suivant la grosseur. Eplucher les bananes qui ne doivent pas être trop mûres (couleur jaune). Faire cuire à l’eau pendant 10 à 15 min. Egoutter dans une passoire. Couper en morceaux et server à part avec le poulet.

 

Source : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_468071.congo_p…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook