GASSAMA REÇU EN HÉROS À BAMAKO

Alors qu’il était un sans-papiers, Mamoudou Gassama avait fait preuve de courage en montant à mains nues plusieurs étages pour sauver un français de quatre ans suspendu en l’air au cinquième étage d’un bâtiment à Paris.

Il était devenu le chouchou de la France et la vidéo de son action a eu des millions de vues sur le net. Tout le monde voulait avoir une photo avec Gassama. Même le premier des français n’avait pas raté l’occasion de faire son buzz à travers le buzz de Gassama. La France pour le remercier a entre autres régularisé sa situation et Gassama a signé un contrat de 10 mois avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

En quelques heures, Gassama a quitté sa situation de sans-papier pour devenir un héros de renommée internationale.
Après avoir été reçu par le président français, le président malien l’a appelé pour le féliciter pour son acte de bravoure et a émis le souhait de le recevoir dans les prochains jours.

Ce samedi, 16 juin 2018, c’est avec des chants et danses qu’il a été accueilli par une foule de maliens ayant fait le déplacement pour l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako avec une forte présence de force de l’ordre pour assurer sa sécurité.

Ce lundi 18 juin 2018, il a été reçu accompagné de son père au palais présidentiel par le président IBK qui l’a félicité et ceci en restant fidèle à la culture malienne.

Au moment où le courage de tous était interpellé… où un seul peut faire la décision, tu as fait la décision… nous sommes très fiers … Il y a une habitude culturelle chez nous. Quand on veut célébrer quelqu’un, dire son patronyme avec force et le répéter :Gassama Gassama!!!.

A déclaré le président Ibrahim Boubacar Keïta

On a bien parlé. Il m’a félicité pour le boulot que j’ai fait.

A déclaré Gassama après avoir été reçu par le président IBK.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook