• Accueil
  • >
  • GASTRONOMIE
  • >
  • Fufu challenge : « Vous manquez de respect à notre culture », des Américains découvrent le fufu sur TikTok, les internautes africains s’offusquent des moqueries

Fufu challenge : « Vous manquez de respect à notre culture », des Américains découvrent le fufu sur TikTok, les internautes africains s’offusquent des moqueries

Le réseau social TikTok ne serait pas ce qu’il est sans ses innombrables challenges. Et l’un des derniers en date intègre une spécialité culinaire africaine : le fufu. En seulement quelques jours, le mot-dièse du challenge comptabilise déjà plus de 8 millions de vues sur TikTok.

Qu’il soit à base de farine de manioc ou de semoule de maïs, c’est un accompagnement privilégié dans l’alimentation de certains pays africains. Avec le fufu challenge, les “tiktokeurs” américains s’essayent au fufu pour la première fois et le mangent à toutes les sauces – nombreux l’ont découvert en goûtant des mets nigérians en accompagnements-. 

« Personne ne vous a demandé d’essayer »

Si certains des participants au challenge ont déclaré avoir adoré le fufu, d’autres ont vivement exprimé leur dégoût en allant même jusqu’à régurgiter délibérément leur bouchée. Ce manque de tact et de bienveillance n’a pas plu à certains internautes d’origines africaines qui se sont offusqués de ces moqueries qu’ils estiment être une insulte à leur culture. “Vous mangez tous du fufu sur TikTok et vous manquez ouvertement de respect à notre culture en le qualifiant de dégoûtant. Personne ne vous a demandé d’essayer.”, a ainsi tweeté un internaute.

Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en toute chose le respect est primordial.

Naomi Mackako

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video