• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • FRANCKY VINCENT, CANDIDAT AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2020 EN SEINE-ET-MARNE

FRANCKY VINCENT, CANDIDAT AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2020 EN SEINE-ET-MARNE

Francky Vincent se lance dans la politique. Le chanteur de « Fruit de la passion (Vas-y Francky, c’est bon)  » s’est déclaré mardi 26 février candidat aux élections municipales de 2020 à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne.  Il figure en 33ème position sur la liste sans étiquette « Moissy autrement » de son ami musicien Frédéric Wurtz.

Francky Vincent justifie son entrée en politique dans Le Parisien : « Je me suis lancé pour soutenir et encourager mon ami. Il est bourré d’humour et moi aussi ! Nous sommes sur la même longueur d’onde. » « Moissy autrement » place la musique au cœur de son programme.

« Nous voulons créer un festival annuel qui lui sera consacré, ainsi qu’à l’humour et à la danse. Les conseils de Francky en la matière nous seront précieux », explique la tête de liste Frédéric Wurtz.

Mais résident depuis 3 mois à Moissy et avec un programme assez chargé, Francky « ne peut prétendre à un poste d’adjoint », précise son amie de longue date Frédéric Wurtz.

Les autres candidats, eux, ne semblent pas être intimidés par la côte de popularité artistique du célèbre chanteur  guadeloupéen.

Interrogée par Le Parisien, Ligne Magne, la maire socialiste de Moissy-Cramayel et candidate à sa propre succession, hausse les épaules : « Je ne connais pas très bien sa discographie, mais je ne pense pas qu’il apporte une notoriété quelconque à la ville ». « Ce qui est certain, c’est que cela va apporter du piment à la campagne », sourit de son côté Christian Duez, qui mène la liste « Unis pour Moissy ».

 

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook