• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • France : Le corps du jeune Olivier, lynché à mort, a été retrouvé

France : Le corps du jeune Olivier, lynché à mort, a été retrouvé

Le parquet de Bobigny a affirmé ce jeudi avoir découvert un corps « s’apparentant » à celui d’Olivier à Tours, 250 km plus loin du lieu où il a été lynché. Olivier Tony a été passé à tabac la semaine dernière à Noisy-le-Sec près du canal de l’Ourcq et étais porté disparu depuis lors. Selon le parquet de Bobigny, il a vraisemblablement été transporté « dans le coffre d’un véhicule et aurait été abandonné dans un fossé, vêtu d’un simple caleçon ».

Une découverte qui survient après plusieurs jours d’angoisse, à fouiller dans le canal de l’Ourcq, dans les caves et dans les moindres buissons. Les images de la violente agression d’Olivier avaient été filmées par ses bourreaux qui ont commis leur forfait sur les berges du canal, juste derrière un magasin d’équipements sportifs de Noisy-le-Sec. Les enquêteurs en avaient déduit qu’il avait été plongé dans l’eau glaciale du canal vu que ses vêtements avaient été découverts sur place. Mais après plusieurs recherches, les plongeurs n’ont rien trouvé.

Les services en charge de l’enquête ont interpellés quatre individus. Ils auraient pris part au lynchage, sauf un d’entre eux qui est Sevranais. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire. L’auteur de la vidéo a été incarcéré après avoir subi un examen pour tentative d’homicide. Accusation qui pourrait s’aggraver si l’identité du corps retrouvé est confirmée. Un autre s’est rendu de lui-même à la police et un autre s’est fait arrêter à sa descente d’un vol en provenance de la Thaïlande. Il serait le commanditaire de ce lynchage. Il avait activement été recherché par des internautes via les réseaux sociaux.

Le mobile de cet acte d’extrême violence serait un différend lié au trafic de drogue. Après l’interpellation de celui qui aurait orchestrer ce passage à tabac, l’enquête a pris une autre tournure. Des jeunes avaient même entrepris de faire des fouilles pour trouver le corps de Tony mais ils n’avaient rien trouvé. Si la police redoutait des actes de représailles et avaient pris des dispositions sécuritaires, la mère d’Olivier a par contre appelé au calme. Une marche est prévue ce samedi en l’honneur d’Olivier Tony entre Sevran et Noisy-le-Sec.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook