• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • France : Une cliente attire sur elle la colère des internautes après avoir agressé une commerçante

France : Une cliente attire sur elle la colère des internautes après avoir agressé une commerçante

La scène se déroule dans une épicerie de Val-de-Marne où la gérante du magasin se fait insulter par une cliente lors d’un achat ce mardi. En effet, pour une question de monnaie, la jeune fille s’est emballée. « Il était 20 h 30 quand deux petites jeunes sont rentrées. Elles voulaient s’acheter deux canettes. Et quand je leur ai dit que je n’aurai pas la monnaie, une des deux m’a insulté, frappé à la main, et même essayé de tirer sur ma perruque », s’explique la tenancière de l’épicerie.

Cette dernière a été prise de panique et ne savait pas quoi faire face à cette situation. Elle a donc eu le réflexe de prendre son portable et filmer la scène. « Pour me défendre, j’ai dû filmer pour faire des preuves et montrer comment les gens sont capables de nous agresser », dit-elle. Dans le visuel de deux minutes, on aperçoit l’une des deux jeunes filles sortir une pléiade d’insultes, puis prendre le chemin de la gare de RER. Mais elle a été violemment plaquée au sol par un passant qui a été interpellé par la commerçante. Celle-ci a également envoyé la vidéo à sa fille qui l’a ensuite posté sur les réseaux sociaux.

Cette vidéo est tout de suite devenue virale et a comptabilisé plus d’un million de vues. Elle été relayée à plusieurs reprises par des internautes qui ont jugé indignant le comportement de la jeune fille. D’autres sont allés plus loin en essayant de recouper plusieurs informations, de sorte à identifier l’autrice des insultes et à retrouver le domicile de cette dernière.

Au lendemain de l’altercation, la commerçante demande « à tout le monde d’arrêter de faire du mal à cette jeune fille ». Mais elle ne « regrette pas » pour autant l’avoir filmée : « C’est comme une mesure d’éducation pour elle. Il faut qu’elle prenne conscience de ses bêtises ».

L’épicière a décidé de ne pas porter plainte pour les insultes : « Des dames de son quartier sont venues me dire qu’elle viendrait directement présenter ses excuses. Je préfère qu’on règle ça entre nous ».

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video