• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • France : À Valenton, une fillette de 8 ans sauvée de la main d’un pédophile de 70 ans

France : À Valenton, une fillette de 8 ans sauvée de la main d’un pédophile de 70 ans

C’est dans une voiture garée sur un parking, à Val-de-Marne, que la fillette de 8 ans a été sauvée des mains d’un homme de plus de 70 ans. Deux hommes, Franck et Ludo, qui étaient à proximité, avaient remarqué quelque chose de louche et ont donc décidé d’intervenir. Ils ont surpris le vieillard avec le pantalon baissé et qui se trouvait à l’arrière de son véhicule avec la gamine. Ce dernier était probablement sur le point de commettre un acte pédophile. Ayant filmé la scène, ils ont signalé le septuagénaire auprès de la police qui l’a placé en garde à vue ce jeudi.

Si les deux hommes qui ont sauvé Aminata se sentent rassurés de voir le vieillard entre les mains de la police, ils émettent cependant un regret vis-à-vis de la tournure qu’a pris l’événement. « Cette vidéo nous a totalement échappés. Elle tourne sur les réseaux sociaux. Je n’ai jamais voulu ça. Laissons la petite tranquille, elle a assez souffert », s’exclame Franck, cousin de Ludo. « On voulait faire des preuves pour la police. On se doutait de ce qu’il se passait dans cette voiture, et je ne voulais pas que l’homme puisse dire, après, qu’on racontait n’importe quoi » a-t-il ajouté.

C’est dommage, selon lui, que la famille d’Aminata parcours les réseaux sociaux et voit la vidéo dans laquelle leur fille est filmée. « Même dans notre village au Mali, ils l’ont vu passée », regrette son cousin Lucien. « Heureusement, le vieux n’a apparemment pas eu le temps de faire ce qu’il voulait faire. C’est tout ce qui compte pour nous. Pour le reste, c’est à la police maintenant de faire son travail », déclare son oncle Ali. La brigade des mineurs de la sûreté départementale n’a pas encore trouvé d’antécédents judiciaires sur l’homme. Toutefois, elle continuera de mener ses recherches.

Mais la petite Aminata n’est plus vraiment la même depuis cet incident. Après avoir témoigné au poste de police, elle est rentrée chez elle, mais différente que d’habitude. Sa maman, Awa, s’inquiète : « Elle ne parle presque plus depuis qu’elle est rentrée avec les policiers », affirme-t-elle. Selon ce qu’elle a expliqué aux membres de sa famille, elle descendait acheter des bonbons à la boulangerie, lorsque le voisin vivant au rez-de-chaussée l’a invité à monter dans sa voiture. Chose surprenante pour le voisinage qui ne le voyait pas comme quelqu’un de méchant. La mère d’Aminata craint maintenant de vivre avec sa fille dans la cité.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video