LA FOOTBALLEUSE LAURA GEORGES RACCROCHE

C’est après 188 sélections chez les Bleues que l’internationale française Laura Georges, a annoncé mardi soir sa retraite sportive, à 33 ans.

L’info a été lâchée par la championne elle-même sur son compte tweeter ce mardi 22 mai 2018.
« 21 ans de football, 17 ans en équipe de France: un réel privilège d’avoir pu vivre une telle expérience. Il est temps pour moi d’en découvrir de nouvelles et de m’exprimer sur d’autres terrains », écrit Laura Georges.

D’ascendance guadeloupéenne , Laura Georges est une footballeuse internationale française, née le 20 août 1984 au Chesnay (Yvelines), évoluant au poste de défenseur central. Après avoir débuté au club du Paris Saint Germain, en 2004 elle part étudier et jouer pour l’université de Boston Collège, d’où elle revient diplômée d’un Bachelor en communication. Elle jouera à son retour pour Lyon durant six ans et revient en 2013 au Paris Saint-Germain. Avec plus de 180 sélections, Laura Georges est une des cadres de l’équipe de France féminine. Elle est transférée au bayern Munich en janvier 2018.

Depuis le 18 mars 2017, elle est secrétaire générale de la Fédération française de football.
« Aujourd’hui, je suis secrétaire générale de la Fédération française avec pour mission notamment de développer l’arbitrage féminin », explique-t-elle sur le site de L’Equipe mardi soir au sujet de sa reconversion.

La coupe du monde féminine est pour l’année prochaine et en annonçant sa retraite, le défenseur annonce ainsi qu’elle ne prendra pas part à cette compétition qui se tiendra chez elle en France et qui est le rêve de tout footballeur et toute footballeuse.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook