FOOTBALL: NICOLAS TIÉ REJOINT CHELSEA

En 2014, le recrutement par Chelsea fc du Poitevin Nicolas Tié, alors âgé de 13 ans avait marqué les esprits. Malheureusement pour le club londonien, en raison de la réglementation sportive en vigueur, le jeune viennois n’était pas à même de jouer à temps plein en Grande-Bretagne. Il était contraint de demeurer sur le territoire français, né rejoignant son club qu’à l’occasion de vacances scolaires pour différents stages et tournois.

Dès cet été, le jeune gardien de but qui est clairement un véritable phénomène de précocité va rejoindre définitivement le centre de formation du club londonien. Chelsea, comme plusieurs autres clubs, avait jeté son dévolu sur le jeune homme. Et pour cause, à tout juste 13 ans, Nicolas Tié mesurait déjà 1 mètre 83 et faisait montre d’aptitudes indéniables pour le poste de gardien. Pour écraser la concurrence des autres formations sportives, les Blues avaient mis la barre très haute, proposant un contrat à long terme et un suivi digne des plus grands, régulièrement, Henrique Hillario et le Nantais Christophe Lollichon, l’entraîneur des gardiens du champion d’Angleterre, dans la Vienne effectuait le déplacement pour voir l’évolution de la pépite et surtout pour des séances d’entraînement personnalisées.

Aujourd’hui, à 16 ans et mesurant 1,90m Nicolas Tié, originaire de la Côte d’Ivoire va sauter le pas et essayer de donner forme à la carrière glorieuse qui semble lui être promise. Sans doute sera t-il aligner avec les U19 du club pour la Youth League dès la saison prochaine. Une belle occasion de montrer l’étendue de son talent.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook