• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Football : François Zahoui engagé par la Centrafrique pour galvaniser « les Fauves »

Football : François Zahoui engagé par la Centrafrique pour galvaniser « les Fauves »

François Zahoui, qui a mené les éléphants de Côte d’Ivoire au deuxième rang de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, a été confirmé comme nouvel entraîneur de la République centrafricaine (RCA), ont annoncé mardi les responsables de la fédération de football du pays. Cela intervient un peu plus d’une semaine après que l’Ivoirien âgé de 57 ans ait quitté le poste de sélectionneur du Niger après quatre ans à la tête du pays.

« Je confirme que François Zahoui sera l’entraîneur des Fauves », a déclaré mardi Celestin Yanindji, président par intérim de la Fédération centrafricaine de football, lors d’une conférence de presse à Bangui. « En novembre, il sera payé avec les fonds de la fédération pour les deux premiers matches de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Burundi et la Mauritanie, dans l’attente de la relève de notre gouvernement ».

Zahoui remplace le manager hispano-suisse Raoul Savoy, qui a quitté son poste en mars après avoir échoué à qualifier la RCA pour la récente Coupe d’Afrique des Nations en Égypte. Sa tâche principale sera de qualifier Les Fauves pour la Coupe des Nations 2021 et il commence sa mission avec des matches du Groupe E contre le Burundi et la Mauritanie en novembre.

Anciens champions d’Afrique, le Maroc est l’autre groupe du groupe avec les deux premiers qualifiés pour la phase finale au Cameroun.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook