• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • FOOTBALL : LE BURUNDI DÉCROCHE SON TOUT PREMIER TICKET POUR LA CAN

FOOTBALL : LE BURUNDI DÉCROCHE SON TOUT PREMIER TICKET POUR LA CAN

Le Burundi a réalisé samedi l’exploit de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations en faisant match nul contre le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang (1-1). Une première dans l’histoire du pays.

La qualification des Hirondelles a été obtenue par un score de parité, 1-1, face aux Panthères du Gabon, lors du match joué samedi à Bujumbura pour la dernière journée des éliminatoires.

Le Gabon est éliminé du coup, comme le Soudan du Sud, le dernier de cette poule C.

Cédric Amissi a marqué à la 76e minute alors que le Burundi semblait déjà avoir obtenu la qualification au tournoi prévu en juin et juillet en Égypte.

La rencontre s’est soldée par un nul, avec un but contre son camp du défenseur burundais Omar Ngando, à huit minutes du coup de sifflet final.

Le Burundi, adversaire invaincu lors de ces éliminatoires avec 2 victoires et quatre matches nuls, atteint pour la première fois de son histoire la phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations. « On a besoin d’un point seulement pour nous qualifier, avait confié Fiston Abdul Razak, attaquant au sein de la JS Kabylie. Donc on va jouer tranquille, sans pression. On ne joue pas contre Barcelone, contre le Brésil, ou contre la France. On joue contre le Gabon. Et puis, il ne faut pas oublier que dans notre groupe, l’équipe la plus forte, le Mali, a battu le Gabon à l’aller et au retour ».

Malgré le retour de l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon n’a pas réussi à battre le Burundi, qui s’est qualifié devant son public. Une journée historique à Bujumbura.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook