FOOTBALL : AVEUGLE, IL RECONNAÎT LES JOUEURS DU BARÇA PAR LE TOUCHER [VIDÉO]

Parfois les personnes privées d’un sens, développent des aptitudes particulières qui leur permettent de combler l’absence de celui-ci. Alors que beaucoup d’entre nous, riches de nos 5 (cinq) sens, avons du mal à nous rappeler les visages pour les uns, les noms pour les autres, un jeune sénégalais va surprendre les athlètes du FC Barcelone.

Le FC Barcelone développe depuis de nombreuses années maintenant des actions de charité, principalement à l’endroit des enfants, par le biais de la Fondation FC Barcelone, partenaire de l’UNICEF. C’est donc dans ce cadre de l’une de ces journées caritatives les stars du club ont rencontré des enfants défavorisés, parmi lesquels Mamadou Lamine.
Âgé de 9 ans et d’origine sénégalaise, Mamadou Lamine souffre de l’anomalie de Peters, qui l’a rendu aveugle depuis la naissance. Véritable fan du club catalan, le jeune garçon suit toutes les rencontres du club à la radio. Cependant, lui qui n’a jamais vu les visages, reconnaîtra en les touchant uniquement et successivement Puyol, Abidal, Messi et Alexis Sanchez.

Le jeune Mamadou aura eu le privilège d’assister à l’entraînement du Barça,en compagnie de Carlos naval, qui le lui commentera dans le détail. C’est la tête pleine de souvenirs et de bonheur que Mamadou Lamine prendra congé des joueurs, qui lui ont tous ensemble dédicacés un maillot du club.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook