FOOTBALL AMÉRICAIN, UN FRANCO-BÉNINOIS À LA NFL

Il s’appelle Anthony Mahoungou, il a 24 ans, il est français d’origine béninoise et son rêve va peut-être devenir réalité. Le jeune joueur de football américain est testé à partir de cette semaine par les Eagles de Philadelphie aux Etats-Unis, actuels champions de NFL. S’il est retenu, il pourrait débuter la saison régulière dès le week-end prochain.

L’information rapportée par le journal le Parisien laisse comprendre qu’à partir de ce lundi et ce, toute la semaine, le jeune Mahoungou, va enchaîner les entraînements sous le maillot des Eagles. Mais parmi les 90 joueurs qui participent à cette mise en jambes, seuls 53 seront effectivement retenus vendredi pour la saison régulière. L a concurrence sera donc de taille pour Anthony et lui-même en est bien conscient : « il y a beaucoup de concurrence à mon poste. Les Eagles ont signé pas mal de vétérans. Mes chances d’être pris sont infimes. Mais j’ai toujours réussi à aller contre les pronostics et plus rien ne me fait peur » a-t-il avoué.

Si le franco-béninois fait partie des heureux élus, ce sera la réalisation d’un rêve. Du haut de son 1,90 mètre pour 95 kilos, Anthony Mahoungou s’est fait remarquer en 2013, alors qu’il évoluait sous le maillot du « Flash » de La Courneuve, par des recruteurs américains. Le receveur part alors outre-Atlantique pour y suivre un cursus d’études en kiné dans une université et réussir en même temps sa carrière dans la NFL.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video