FOOT :USAIN BOLT FAIT PEUR AUX PROFESSIONNELS

Ayant un amour fou pour le football, l’homme le plus rapide de la planète, Usain Bolt n’a jamais caché son envie de s’essayer au cuir rond après sa retraite sur les sprints. Annoncé donc depuis plusieurs mois et confirmé par l’intéressé lui-même le 21 mars dernier à RMC Sport, Bolt s’est entraîné avec le Borussia Dortmund au lendemain de sa déclaration et a enchaîné le jour suivant un autre entrainement où la séance a été cette fois ci ouverte au public.

Considéré désormais donc comme joueur du club allemand, Usain ne serait pas qu’un athlète du sprint et saurait bien taper dans du ballon au point même de foutre la trouille aux pro du club. Michy Batshuayi, le jeune joueur belge a évoqué les entraînements qu’effectue le sprinter à Dortmund. Il apprécie bien le jamaïcain mais espère que ce dernier ne devienne pas son concurrent.

Prêté à Dortmund, Michy a déjà marqué huit fois en onze matchs de la Bundesliga et Ligue Europa. Mais il pourrait voir une probable concurrence puisque le multiple champion olympique serait entrain de faire des merveilles qu’on ne pouvait espérer. Interrogé sur les entraînements effectués par Bolt, Batshuayi a répondu avec le sourire.
« Qu’il essaye de se mettre à un autre sport, c’est la classe, C’est un peu dommage de l’avoir loupé, j’espère qu’il sera encore là à mon retour, qu’on échange un peu des passes. J’ai regardé des vidéos. Il a fait des petits ponts et marqué un beau but. C’est un champion, il se surpasse tous les jours, il veut battre tous les records. Qu’il essaye de se mettre à un autre sport, c’est la classe, je suis content pour lui. Mais j’espère qu’il ne vient pas prendre ma place! » a-t-il laissé entendre.
Il ne fait donc aucun doute que le coureur soit à l’aise dans tout ce qu’il décide de faire.

Pour la petite histoire, Athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques en sprint avec huit médailles d’or, usain est également le plus titré de l’histoire des championnats du monde avec onze victoires. Il est le premier athlète à détenir simultanément les records du monde du 100 m, 200 m et 4 × 100 m, le seul athlète à avoir conservé un titre de vitesse sur trois olympiades consécutives, et le seul à avoir battu trois records du monde lors d’une même olympiade. Des Jeux olympiques de 2008 aux Jeux olympiques de 2016, Usain Bolt a gagné dix-neuf titres olympiques et mondiaux sur vingt-et-une épreuves disputées. Il est généralement considéré comme le plus grand sprinter de tous les temps.

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook