• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • FLORIDE : LA DÉPUTÉE KIMBERLY DANIELS REMERCIE DIEU POUR L’ESCLAVAGE !

FLORIDE : LA DÉPUTÉE KIMBERLY DANIELS REMERCIE DIEU POUR L’ESCLAVAGE !

Kimberly Daniels est une députée de l’État de Floride aux Etats-Unis qui depuis quelques jours fait parler  d’elle suite à un dérapage public.

Kimberly Daniels n’est pas seulement connu à Jacksonville pour ses fonctions politiques, en effet cette femme au tempérament de feu est aussi parallèlement  très active dans la vie religieuse de son État. Communément appelée Apôtre Daniels par la communauté évangéliste de Floride, Kimberly est aussi la fondatrice de plusieurs entités chrétiennes :  Spoken Word Ministries, Kimberly Daniels Ministries International et Word Bible College.

Auteure reconnue de nombreux ouvrages de prières, Kimberly Daniels est aussi à la tête d’églises et organise souvent des séminaires et conférences où elle intervient pour prêcher la bonne parole, très présente sur les réseaux sociaux, elle est considérée comme une « femme d’influence » dans sa communauté.

Le Parole de trop ?

Il y a de cela quelques semaines, lors d’une de ses interventions Kimberly dérape et lance une déclaration qui lui vaut aujourd’hui les foudres de la communauté afro-américaine. Invitée à faire un speech dans le cadre d’un récent projet de loi qui tend à obliger toutes les écoles publiques à afficher l’inscription « In God We Trust » (En Dieu nous avons confiance)la députée Daniels se lance dans un discours passionné face à l’auditoire de la Marjory Stoneman Douglas High School de Parkland, selon Kimberly, la question du port des armes à feu doit être réglée mais le plus important serait de régler les problèmes qui touche le cœur, cette belle introduction sera suivi d’une bombe qui va faire voler en éclats toutes les bonnes intentions qu’elle aurait sans doute souhaité communiquer :

« Je remercie Dieu pour l’esclavage, sans ça,  je serais peut être quelque part en Afrique en train d’adorer (de vouer un culte à…) un arbre! « 

Cette phrase a sonné comme un réel affront dans les consciences des afro-descendants mais pas seulement, les médias locaux la pointent du doigt en dénonçant cette déclaration insultante non seulement envers l’Afrique mais aussi envers toute une communauté descendante d’esclaves déportés en Amérique durant cette douloureuse période gravée dans la mémoire de tous.

Le mouvement évangélique est très controversé pour ses pratiques et croyances parfois douteuses, souvent assimilé à un mouvement sectaire, de nombreux scandales dévoilés incriminant certains pasteurs ou organisations, n’ont pas aidé à améliorer l’image de cette religion. La déclaration de Kimberly Daniels ne vient visiblement pas arranger les choses…

 Mrs Prue.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook