• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • FINANCE : VOUS AVEZ DU MAL À ÉPARGNER ? VOICI LES RAISONS!

FINANCE : VOUS AVEZ DU MAL À ÉPARGNER ? VOICI LES RAISONS!

Si vous ne parvenez pas à épargner, il est peut-être temps d’examiner la relation que vous entretenez avec l’argent, selon Eunice Sibiya, responsable de l’éducation des consommateurs chez FNB (First National Bank).

Elle dit que les gens qui ont une relation saine avec l’argent comprennent que l’épargne a très peu à voir avec la taille de votre compte bancaire – tout dépend de votre relation avec l’argent.

«La plupart des gens aimeraient épargner parce qu’ils comprennent les avantages financiers d’avoir un filet de sécurité, mais l’épargne est généralement laissée de côté simplement à cause de l’hésitation à faire des sacrifices», dit-elle.

« Naturellement, les consommateurs ont des difficultés financières, mais l’essentiel de l’épargne commence petit à petit, puis se construit à partir de là. »

Elle souligne que le fait de pouvoir épargner ne signifie pas nécessairement mettre de côté de grosses sommes d’argent. Il est possible de commencer petit et de construire à partir de là.

« Nous sommes connus pour ne pas épargner, donc pour corriger cette perception, la seule solution est un changement d’attitude envers l’argent », dit-elle.

Sibiya pense que ces lignes ci-dessous pourraient être une des raisons pour lesquelles vous êtes incapable d’épargner :

– Mauvaise attitude envers l’argent

Une mauvaise relation avec l’argent est caractérisée par des dépenses sans but sur des choses qui n’auront aucune incidence sur votre avenir financier à long terme.

Cela peut inclure la prise de dettes pour financer votre style de vie ou des dépenses excessives sur des choses telles que le divertissement et les vêtements. Il est important de faire attention à comment et à quoi vous dépensez votre argent et de vous demander si vous déduisez une quelconque valeur de ces dépenses.

– Manque d’objectifs financiers

Sans fixer d’objectifs, vous ne risquez pas d’aller très loin avec vos finances. C’est simplement parce que l’argent quitte votre compte aussi rapidement qu’il est entré en raison de dépenses frivoles.

Lorsque vous avez des objectifs et sont pleinement engagés, vous êtes en mesure de planifier vos finances en fonction de ce que vous voulez réaliser.

– Peur de demander de l’aide

Il est conseillé de consulter un conseiller financier pour vous aider à tracer une voie pour votre avenir financier, surtout si vous avez du mal à établir vos priorités. Ne pas être en mesure de sauver maintenant ne signifie pas que la situation ne peut pas être renversée.

Par exemple, si vous êtes surendetté, vous devrez peut-être vous concentrer sur l’apurement de votre dette avant de vous engager à épargner.

 

– Être régi par YOLO

Oui, c’est vrai que vous ne vivez qu’une seule fois (YOLO) mais cela signifie aussi que vous avez une seule vie pour que votre argent fonctionne pour vous.

Il est important de prendre en compte l’avenir en faisant fructifier votre argent. Si vous n’épargnez pas pour des objectifs à court et à long terme, vous pourriez vous retrouver avec des contraintes financières à l’avenir. Avoir des plans d’avenir financiers et éviter de vivre dans le moment.

– Procrastination

L’épargne est une nécessité, et cela s’applique à tout le monde, que vous ayez beaucoup d’argent ou non, vous devez toujours économiser. Reporter la décision d’épargner ne peut que vous mettre dans une situation financière compromettante.

Par exemple, si vous avez une situation d’urgence, vous ne pourrez peut-être pas la financer de votre propre poche parce que vous n’avez pas d’argent mis de côté pour les urgences. Cela peut vous conduire à une dette pour faire face à l’urgence.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook