FINALES NBA: ET DE DEUX POUR LES WARRIORS

Le match deux des finales NBA s’est tenu hier dimanche, 3 mai 2018 où la star des Cleveland Cavaliers? LeBron James s’est vu, avec son équipe, se soumettre une deuxième fois face aux Warriors de Golden State (122-103).

Ayant pourtant tout donné dans ce match qu’il espérait tant gagner, LeBron James se confie : «Ça craint de perdre quand on donne tout, qu’on prépare son corps et son esprit. C’est une équipe dangereuse peu importe ce qui se passe. Il y a quatre All Stars qui débutent pour eux. Et tout le monde fait son boulot. Ils ne faiblissent pas quand ils changent un joueur. Mais ce n’est pas une surprise avec eux. Je ne me suis senti fatigué qu’une seule fois ce soir même s’ils m’ont fait des prises à deux alors qu’ils n’en avaient pas tenté au match 1. Maintenant, on a une opportunité lors du match 3 chez nous où on a joué du bon basket. Mais il ne faut surtout pas se relâcher. C’est la dernière équipe face à laquelle on peut se le permettre. Ils ont montré qu’ils pouvaient s’imposer à l’extérieur peu importe l’adversité. Je vais continuer à rester sur mes gardes et j’espère que mes coéquipiers aussi même si on rentre à la maison.»

Long de ses 2.08 m, l’ailier fort de Cleveland, Kevin Love a laissé aussi ses impressions sur ce match dans lequel les deux bêtes noires de son équipe s’appelaient Stephen Curry et Kevin Durant : «Peu importe où vous vous trouvez, dès que vous êtes dans votre moitié de terrain, Steph Curry a toujours une chance de marquer un tir miraculeux. On l’avait vu à la fin de la première mi-temps du match 1. On a tenté un pari et il a marqué de 12 ou 13 mètres. On a joué 23 secondes et demie de bonne défense et puis il s’est retourné et a tiré. Mais il y a aussi Kevin Durant qui a vraiment été très adroit. Il a rentré dix tirs sur quatorze pour vingt-six points, il a un plus/minus de +24… Les Warriors sont difficiles à arrêter quand ils rentrent autant de tirs. Beaucoup de gens vont parler de Curry et Thompson mais je pense que KD a été celui qui a donné le ton ce soir. Il a fait la différence.»

Mais Kevin Durant, l’un des acteurs principaux de la victoire de ce dimanche déclare à son tour : «On était en forme pour commencer le match. On a fait du bon travail sur les deuxièmes et troisièmes efforts, sous les rebonds aussi. Les rebonds offensifs qu’ils ont pris n’ont pas cassé notre dynamique comme au match 1. Mais ils ont encore eu plus de dix prises offensives donc il faudra qu’on fasse un meilleur boulot par la suite. Personnellement, j’ai essayé d’être patient, de prendre mon temps et de jouer juste. La présence de JaVale McGee sous les paniers nous permet d’être dans un bon rythme, il colle bien à notre rythme en attaque. Et on va avoir besoin qu’il fasse encore mieux, comme nous tous, si on veut gagner le prochain match.»

Les Warriors sont donc toujours voraces et espèrent encore empocher le match 3. Si ce pari est gagné, ça fera un lourd 3-0 au détriment de James et les siens.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video