LE FILS DE ZUMA POURSUIVI POUR HOMICIDE VOLONTAIRE

Duduzane Zuma, un fils de l’ex-président sud-africain, est poursuivi pour un accident qui date de 2014 au cours duquel Phumzile Dube, un ressortissant Zimbabwéen, a perdu la vie.

Duduzane Zuma est poursuivi en justice pour la mort du ressortissant zimbabwéen Phumzile Dube, qui a été tué lorsque sa Porsche est entrée en collision avec un minibus en 2014 sur une grande autoroute du Gauteng, un centre économique au sud de l’Afrique.

Il a plaidé non-coupable devant un tribunal de Johannesburg aujourd’hui pour homicide volontaire et négligence au volant. L’État a retiré une deuxième accusation similaire liée à la mort de Nanki Jeanette, un autre passager du taxi.

Un journaliste sud-africain a tweeté une photo de Duduzane Zuma devant le tribunal, avec ce commentaire : « Duduzane Zuma est arrivée au tribunal de première instance de Randburg pour faire face à des accusations d’homicide coupable ».

Duduzane Zuma s’est d’abord fait connaître par ses relations commerciales avec la controversée famille Gupta.

Il avait été inculpé de corruption et de complot en vue de perpétrer des actes de corruption liés à ses relations avec les Guptas, mais l’État a provisoirement retiré les accusations en janvier, ce qui était considéré comme une victoire majeure pour lui.

Duduzane Zuma, son père et les Guptas ont toujours nié avoir été corrompus.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook