FIDÉLIS : DU PLAYGROUND À L’ELYSÉE

Le visage de ce jeune homme ne vous dit rien ? Retenez bien son nom, car il pourrait bien crever les écrans d’ici quelques années.

Fidélis Jason Onomo Mbassi, lycéen de 17 ans en terminale S, a réussi à se frayer un chemin jusqu’à l’Elysée. Alors qu’il participait à un stage de Basketball en Seine Saint Denis, ses coéquipiers et lui reçoivent la visite inattendue du président de la République, Emmanuel Macron.

Le jeune homme profite de l’occasion pour poser une question au président : « Qu’est-ce que vous conseilleriez à un jeune qui veut devenir diplomate comme moi ? », et ce dernier de répondre « Faire un stage à l’Elysée ». Après ce court échange, un conseiller du président lui tend alors une carte de visite, et le jeune Fidélis décroche ainsi son stage d’une semaine à l’Elysée.

Pas de photocopies pendant son stage au château, ses missions consistent notamment à faire des comptes-rendus de réunion. Il rencontrera une unique fois le président Macron lors d’une réunion à l’issue de laquelle il parviendra à décrocher une photo souvenir avec le chef de l’Etat.

Fidélis est ambitieux, mais il garde une certaine humilité. Quand on le questionne sur ses aspirations, il répond « Président, je ne sais pas, mais diplomate, c’est sûr ! ».

L’objectif est précis, et la détermination, sans faille. Nous attendons avec impatience de voir ce que l’avenir apportera à ce jeune homme audacieux.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook