• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • UNE FEMME SOMALIENNE BRUTALEMENT ATTAQUÉE PAR UN SUPRÉMACISTE BLANC

UNE FEMME SOMALIENNE BRUTALEMENT ATTAQUÉE PAR UN SUPRÉMACISTE BLANC

Rahma Warsame, une femme somalienne vivant à Columbus, dans l’Ohio, a été brutalement attaquée après avoir rendu visite à une autre femme musulmane qui a été harcelée par un suprémaciste blanc.

Selon Warsame, l’assaillant a scandé « vous serez tous expédiés en Afrique » avant de la rouer de coups. Elle a déclaré que l’agresseur a été interrogé par des policiers suite à l’incident, puis libéré plus tard, comme le rapporte la Carbonated TV

Warsame présente des blessures étendues, des dents manquantes, et des fractures faciales sévères. Elle est actuellement sous soins à Riverside Hospital, de Columbus, dans l’Etat d’Ohio, où elle travaille également.

Le Comité des Relations entre les Américains et l’Islam (CAIR-Columbus) a relancé les procédures judiciaires de l’affaire et a qualifié l’attaque de crime de haine, rapporte Telesur.

« Le fait que l’auteur n’ait pas été placé en détention et n’ait pas été inculpé soulève de sérieuses inquiétudes et envoie un message très dangereux », a déclaré Jennifer Nimer, directrice générale du CAIR-Columbus et l’une des avocats de Warsame.

« Après ce qui s’est passé la semaine dernière à Portland, la police à travers le pays devrait pouvoir transmettre l’avertissement fort selon lequel les crimes haineux ne seront pas tolérés. Nous demandons aux forces de maintien de l’ordre de mener des enquêtes sur ce problème sous la qualification de crime haineux et de traduire l’auteur en justice avant qu’il ne commette un autre acte de violence « .

Une campagne de crowdfunding a été lancée afin de l’assister dans les frais médicaux et de soutenir son fils de 12 ans.

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video