• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • UNE FEMME OFFRE 30 CHAMBRES D’HÔTEL À DES SDF À CHICAGO

UNE FEMME OFFRE 30 CHAMBRES D’HÔTEL À DES SDF À CHICAGO

C’est un geste d’une très grande générosité qu’a fait Candice Payne, une Américaine de 34 ans. Dans sa ville de Chicago, actuellement touchée par un vortex polaire d’une extrême intensité, la jeune femme a décidé d’offrir une chambre d’hôtel à 30 SDF rapporte New-York Times.

Mercredi 30 janvier, alors qu’il faisait -20°C à Chicago (avec un ressenti évalué à -45°C), des pompiers sont intervenus dans un camp de fortune occupé par des sans-abri à cause de l’explosion d’un réchaud alimenté au propane. Par mesure de précaution et pour éviter les explosions en série, les pompiers ont réquisitionné tous les réchauds dont se servaient les SDF, les laissant ainsi sans moyen de se réchauffer dehors. Face à ce spectacle, la jeune dame, courtière en immobilier, n’a pas pu rester indifférente et prend la décision a pris de payer l’hôtel à ces personnes.

« Il faisait moins 20 degrés et je savais qu’ils allaient dormir sur la glace, je devais faire quelque chose », a-t-elle expliqué au New-York Times, même si dans un premier temps elle a voulu rester anonyme pour faire ce don.

Après plusieurs appel, elle a réussi a trouvé 30 chambres disponibles à l’hôtel Amber Inn à 70 dollars la nuit.

Qu’importe le prix, Candice, prête à tout pour aider les SDF, a réservé les chambres et demandé sur Instagram si certaines personnes acceptaient de l’aider à transporter le groupe. « Une caravane de voitures, de SUV et de fourgonnettes avec des chauffeurs bénévoles » a répondu à l’appel, détail le New York Times.

Pour terminer, elle a également acheté des articles de toilettes, de soin, de la nourriture et des produits pour bébé. Candice Payne a déposé près de 5.000 dollars pour venir en aide à ses concitoyens.

Cette marque de générosité a touché plusieurs personnes qui ont bien voulu l’aider dans son élan de solidarité.

Des appels anonymes ont été passés à l’hôtel pour payer d’autres chambres aux SDF. Les 30 chambres de départ sont passées à 60 et la directrice de l’établissement a décidé de baisser ses prix afin d’accueillir plus de personnes. Au final ce sont plus de 100 SDF qui ont pu être hébergés.

Alors que cette jolie histoire ne devait durer que jusque jeudi (les températures remontant ensuite), elle a finalement pris fin ce dimanche grâce aux dons reçus, plus de 10.000 dollars.

 

Opri Avérroèse Kalet

 

 

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »