• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • FATIMA, LA COLLÉGIENNE DISPARUE DE SAINT-DENIS, A ÉTÉ RETROUVÉE

FATIMA, LA COLLÉGIENNE DISPARUE DE SAINT-DENIS, A ÉTÉ RETROUVÉE

Fatima, la collégienne de Saint-Denis qui avait disparu depuis le jeudi 16 mai a été retrouvée après près d’une semaine de recherche et ramenée à sa mère la nuit dernière, a rapporté jeudi le réseau des radios locales France Bleu.

« Elle est en bonne santé et elle a été ramenée à sa mère la nuit dernière », explique une proche de Fatima. La jeune fille de 13 ans de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) était portée disparue depuis le jeudi 16 mai dernier. Ses proches avaient lancé un appel à témoins pour la retrouver.

Élève au collège Henri Barbusse, elle avait été vue la dernière fois jeudi dernier, par les animatrices du centre de loisirs de l’école Marcel Sembat à Saint-Denis, où son petit frère et sa petite sœur sont scolarisés. « Elle venait apporter le pique-nique de son frère qui partait en sortie », explique la directrice du centre. « Elle a insisté pour parler à sa maîtresse, mais n’a pas pu et elle est partie », ajoute-t-elle.

Son téléphone portable avait été retrouvé chez elle. Sa mère explique que la jeune fille était harcelée par deux garçons de l’établissement, « elle s’était battue la veille de sa disparition » avec l’un d’entre eux selon la directrice du centre de loisirs. La jeune fille ne maîtrise pas bien la langue française. Sa famille est suivie par l’association France Terre d’Asile. Une enquête avait été confiée à la Sûreté territoriale de Bobigny.

Finalement, la collégienne a été retrouvée la nuit dernière « en bonne santé ». Elle a été prise en charge « par une association à Paris qui accueille des enfants », explique une mère de Saint-Denis mobilisée dans les recherches pour retrouver la jeune fille. « Nous ignorons si l’adolescente a fugué ou pas », a indiqué France Bleu.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook