• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Avec Fabrice Zango, le Burkina remporte sa toute première médaille dans un championnat mondial d’athlétisme

Avec Fabrice Zango, le Burkina remporte sa toute première médaille dans un championnat mondial d’athlétisme

Représentant le Burkina Faso, le triple sauteur Fabrice Zango a remporté dimanche la médaille de bronze et établi un record africain à Doha, au Qatar. C’est en effet le tout premier titre obtenu par son pays dans une compétition mondiale d’athlétisme.

La dix-septième édition des Championnats du monde d’athlétisme, organisée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), a débuté vendredi dernier à Doha, au Qatar. L’événement sportif international comprend un éventail de sports de compétition d’athlétisme, dont l’athlétisme, le saut en hauteur, le triple saut, le lancer du disque, le lancer du poids et plusieurs autres. Fabrice Zango, un triple sauteur du Burkina Faso, a établi un record africain de 17,66 m et a remporté la médaille de bronze – la toute première médaille des Championnats du monde d’athlétisme pour ce pays d’Afrique de l’Ouest, rapporte la BBC.

Un peu plus tôt cette année, Zango a établi un record africain de 17,58 m pour le triple saut à l’Indoor Meeting de Paris. Champion d’Afrique 2018 en triple saut, le burkinabè de 26  ans attribue ses succès à un entraînement avec l’ancien champion du monde d’indoor et d’outdoor, le français Teddy Tamgho. Parlant de sa victoire, Zango a déclaré : « Enfin, le Burkina Faso entre dans l’athlétisme mondial ». Il a ajouté : « J’espère que de nombreuses médailles suivront. Ils célèbrent actuellement au Burkina Faso et je ne peux qu’imaginer ce que ce sera quand j’y serai ».

Zango a rivalisé avec Christian Taylor, quatre fois vainqueur du Championnat du monde et son rival américain, Will Claye. Taylor a remporté la médaille d’or avec une distance de 17,92 m (son meilleur temps de la saison) tandis que Claye suivait de près à la deuxième place avec une distance de 17,74 m.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video