• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Ex-champion de France de Rugby, Ibrahim Diarra dans un état critique

Ex-champion de France de Rugby, Ibrahim Diarra dans un état critique

L’inquiétude grandit autour de l’ex-champion de France de rugby, Ibrahim Diarra, dont la santé n est plus au beau fixe depuis l’accident vasculaire cérébral qu’il a fait. Son ancien club de Castres a annoncé qu’il se trouvait dans un état critique dans la soirée du 13 décembre, après une opération à l’hôpital de Georges-Pompidou de Paris. Une situation angoissante pour sa famille, ses amis ainsi que ses collègues.

Comme le rapporte le Journal D’ICI, Ibrahim Diarra « serait pour l’heure entre la vie et la mort ». « C’est une terrible nouvelle et elle affecte forcément la grande famille du rugby tarnais et tous les amoureux de ce sport », indique le média castrais.

À 36 ans, celui qu’on surnomme sur la pelouse « Ibou », a, en effet, marqué ce sport avec ses quelque 180 matchs disputés en Top 14. C’est en 2013 qu’il a remporté le titre de Champion de France avec Castres, club où il a évolué de 2009 à 2016.

Il avait également intégré la sélection française de rugby durant le tournoi des Six Nations en 2008. Après Castres, Ibrahim Diarra avait rejoint la sélection paloise en 2016. Un an plus tard, il passait de Pau et le Top 14 à Lavour dans le Tarn, où il terminera sa carrière sportive.

Suite à une alerte cardiaque, il est retourné en région parisienne pour pouvoir se reposer. Après l’annonce de son accident vasculaire cérébral, il a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video