[ÉVÉNEMENT] RIHANNA SERA À MAYOTTE LE 10 AVRIL PROCHAIN

La superstar mondiale Rihanna organise une tournée surprise en Afrique australe et dans l’océan Indien. Après Le Cap et Johannesburg et avant la Réunion, elle sera à Mayotte le vendredi 10 avril, avec une logistique exceptionnelle.

C’est l’événement musical de l’année. Oublié le concert en demi-teinte de Maître Gims. Place à du lourd. La superstar mondiale Rihanna sera à Mayotte le 10 avril prochain. L’artiste aux 81 millions de likes vient d’annoncer une tournée surprise en Afrique australe sur sa page Facebook.
Sa première date est prévue pour ce samedi 4 avril dans la ville du Cap, en Afrique du Sud où c’est l’effervescence. Les 40.000 billets mis en vente à 10 heures hier matin se sont écoulés en moins d’une heure. Rihanna se rendra ensuite à Johannesburg le lundi 6 avril puis à Durban le mercredi 8, avant de faire trois concerts dans l’océan Indien.
La superstar s’offre Combani
Mayotte sera sa première étape avec un show à Combani le vendredi 10 avril, suivi de La Réunion le dimanche 12 puis Maurice le mercredi 15. La superstar repartira ensuite sur le continent avec une date programmée le samedi 18 avril à Nairobi au Kenya.
«Rihanna, originaire de l’île de la Barbade, dans les Caraïbes, tenait à faire une escale dans les îles de votre région», a précisé la société américaine qui organise la tournée.

Ces concerts devraient être l’occasion pour elle de dévoiler les premiers titres de son nouvel album #R8 attendu dans les prochains mois. Mais le show serait tout de même une déclinaison de son Diamonds World Tour de 2013 et du Monster Tour, donné avec Eminem durant l’été 2014 en Amérique du Nord.
La gendarmerie aux petits oignons
La superstar est une habituée des concerts surprises et décalés. En novembre 2012, elle avait réalisé une mini-tournée intitulée 777 Tours, lors de laquelle elle avait donné 7 shows en 7 jours dans 7 pays différents. Cette fois-ci, c’est donc l’Afrique australe et l’océan Indien qu’elle choisit, une zone rarement visitée par les stars mondiales de la musique. A noter que Rihanna s’était déjà produite en Afrique du Sud en octobre 2013.
A Mayotte, côté pratique, la gendarmerie a été contactée pour assurer la sécurité de l’événement. Selon nos informations, sur le modèle de l’encadrement du FIM 2014, une convention payante a été signée avec la gendarmerie. Le montant n’a pas été dévoilé mais il pourrait dépasser les 50.000 euros.
Des autographes pour Kawéni
Quant à savoir où l’artiste passera sa nuit mahoraise… Une chambre au Caribou ? Raté. La bonne réponse était sur le lagon. Un yacht spécialement aménagé devrait arriver dans les eaux mahoraises en provenance d’Afrique du Sud, quelques jours avant la date du concert. Et ce sont les étudiants du restaurant d’application de Kawéni qui devraient assurer ses repas… et peut-être tenter de rafler quelques autographes.

Enfin, l’information que vous attendez tous : comment se procurer des places ? Pas moins de 7.000 billets seront mis en vente ce samedi 4 avril sur la place de la République. Là encore, une logistique particulière est prévue avec une place entièrement bouclée et une vingtaine de «guichets» pour écouler l’intégralité des billets entre 8 heures et midi. Ils seront vendus à 45 euros, un tout petit prix comparé aux tarifs habituels pour assister aux concerts de l’artiste. Chaque acheteur ne pourra s’en procurer plus de deux pour éviter les reventes au marché noir.
Nul doute que certains passeront une nuit blanche pour être les premiers à se procurer le précieux passeport pour Combani.

 

Source : http://lejournaldemayotte.com/loisirs/rihanna-la-superstar-en-concert-a-combani-le-10-avril/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook