• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • [ÉVÈNEMENT] DU 29 MAI AU 6 JUILLET : UNE EXPOSITION SUR MANDELA À L’HÔTEL DE VILLE

[ÉVÈNEMENT] DU 29 MAI AU 6 JUILLET : UNE EXPOSITION SUR MANDELA À L’HÔTEL DE VILLE

Fin mai, la Ville de Paris entamera le volet français des Saisons Afrique du Sud – France 2012 & 2013 en présentant une exposition sur la vie hors du commun de Nelson Mandela dans les salons de l’Hôtel de Ville. A travers des images, des films, des témoignages, cette exposition, organisée par le Musée de l’Apartheid de Johannesburg, reflètera toute la dimension de l’homme politique résolument attaché à la reconstitution d’un monde fracturé.

Les Saisons Afrique du Sud – France 2012 & 2013 sont mises en œuvre par l’Institut français, le « Department of Arts and Culture » et le « National Arts Council » d’Afrique du Sud. La France accueille l’Afrique du Sud de mai à décembre 2013, après y avoir été invitée en 2012. Outre l’exposition, de belles rencontres artistiques et des surprises sont prévues à Paris, qui, fidèle aux valeurs qu’elle défend – le dialogue des cultures et l’ouverture sur le monde – mobilisera bon nombre de ses institutions (la Gaîté lyrique, le 104, le Théâtre de la Ville, les bibliothèques, l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, le Festival Paris-Cinéma, etc) pour accueillir cette saison sud-africaine. Egalement, pour la première fois à Paris, le 18 juillet, date anniversaire de Nelson Mandela, les Parisiens seront invités à consacrer 67 minutes de leur temps à une action bénévole au service de la société, à l’occasion de la Journée internationale de Nelson Mandela (« Nelson Mandela International Day », adoptée par l’ONU en 2009), lui-même ayant dédié 67 ans de sa vie à lutter pour la liberté et la réconciliation.

Informations pratiques sur l’exposition Nelson Mandela, du 29 mai au 6 juillet 2013
Hôtel de Ville de Paris, 75004 Paris – Entrée gratuite
Du lundi au samedi de 10h à 19 h (dernier accès à 18h30)
Pour en savoir plus : www.international.paris.fr ; www.institutfrancais.com;www.apartheidmuseum.org ; www.mandeladay.com

Source : paris.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook