• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • [ÉVÉNEMENT] DU 28 AU 30 MAI 2014: LES MEILLEURS PÂTISSIERS CHOCOLATIERS D’AFRIQUE S’AFFRONTERONT À ABIDJAN

[ÉVÉNEMENT] DU 28 AU 30 MAI 2014: LES MEILLEURS PÂTISSIERS CHOCOLATIERS D’AFRIQUE S’AFFRONTERONT À ABIDJAN

Un championnat d’Afrique de chocolat pâtisserie se tiendra à en Côte d’Ivoire à la fin de ce mois de mai. L’initiative, qui émane de l’Association des professionnels de la pâtisserie, chocolaterie, cuisine et boulangerie d’Afrique, bénéficiera du soutien de l’International desserts academy (IDA).

Les organisateurs indiquent que l’événement à pour but principal de promouvoir le cacao, dont le continent africain est le principal producteur au plan mondial.

La compétition sera présidée par le français Gabriel Paillasson, meilleur ouvrier de l’hexagone, et président-fondateur de la coupe du monde de la pâtisserie. Elle verra s’affronter dix équipes venant de toutes les régions du continent.

C’est donc à Abidjan qu’il faudra être du 28 au 30 mai prochain pour savoir qui de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Sénégal, du Ghana, du Maroc, de l’Egypte, du Cameroun, du Togo, du Burkina Faso, ou de la Tunisie sera sacré champion d’Afrique des pâtissiers.

Source: http://www.agenceecofin.com/marketing/0805-19875-abidjan-accueillera-un-championnat-d-afrique-de-chocolat-patisserie-du-28-au-30-mai

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook