[ÉVÉNEMENT] ANGIE STONE EN CONCERT AU BATACLAN

Même si son nom n’est pas encore très familier du grand public, Angie Stone accompagne et fait partie des choeurs des plus grands artistes de la Soul depuis des années, depuis l’époque de Sugar Hill.

Elle a travaillé avec les plus grands noms parmi lesquels Mary J Blige, Lenny Kravitz (comme saxophoniste !) , A Tribe called Quest ou Kurtis Mantronik. Sans oublier bien sûr le chanteur D’Angelo dont elle eut même un fils. La jeune Angie a fait ses classes harmoniques au sein d’une chorale baptiste de Caroline du Sud. Puis elle forme « The Sequence », un trio de rap, avec deux amies.
Remarquées par un proche de Prince, elle rejoint peu après « Vertical Hold » aux côtés de Lenny Kravitz et de Mantronix. Puis elle enregistre enfin en 1999 son propre album « Black Diamond » avec un sérieux coup de main de tous ses amis musiciens. Voici donc un nouveau nom à ajouter à la liste de ces nouvelles et très belles chanteuses surdouées de la Soul ayant su garder un esprit « old school », pas loin d’ Erykah Badu ou de Lauryn Hill. Le Trabendo se gorgea goulûment de cette revue soul/funk dans la plus pure tradition des seventies, juste rehaussée de quelques discrets éléments issus de la culture hip hop.

Tout l’album fut relifté, dévoilant des richesses enfouies sous les sillons, rendues éclatantes par la prestance de la future star et l’assurance de ses accompagnateurs. Des instants de pur sexe, moites et suaves, se frottèrent à de fugaces envolées gospel, chair de poule, projetant les âmes au coeur d’une église de Saint-Louis… Toute l’ambivalence de la soul, dévoilant une spiritualité, une foi insoupçonnée de l’auditeur, tout en lui donnant envie de se lover sans retenue tout contre les princesses d’ébène qui communient en sa compagnie.

Pour vous procurer les places : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/R-n-B-Soul-Funk-ANGIE-STONE-TRANG.htm

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook