• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ETO’O DEVANT LE PARLEMENT IVOIRIEN POUR LE « ETO’O CHARITY MATCH »

ETO’O DEVANT LE PARLEMENT IVOIRIEN POUR LE « ETO’O CHARITY MATCH »

Avorté en 2016 en Turquie à cause d’une tentative manqué de coup d’Etat, le « Eto’o charity match » aura lieu en 2019 au Cameroun. C’est ce qu’a annoncé lundi à Abidjan l’international footballeur camerounais Samuel Eto’o lui-même.

Le match de gala dénommé « Eto’o charity match » aura désormais lieu à la veille de chaque CAN en Afrique. 
Institué par le footballeur de 37 ans, à travers sa Fondation « Samuel Eto’o », ce projet vise à aider les jeunes africains à réaliser leurs rêves.
Le quadruple ballon d’or africain marié à une ivoirienne et qui compte donc des partisans en Côte d’Ivoire confie: « La première édition du Eto’o charity match qui réunira de nombreuses stars du football ainsi que des personnalités politiques du monde entier, aura lieu en 2019 au Cameroun et la seconde en Côte d’Ivoire, lors de la CAN 2021 »,

C’est dans le but de recouvrer assez de fonds qui serviront à la construction d’infrastructures sportives à travers le continent, ainsi qu’à accompagner la Confédération africaine de football (CAF), que l’idée a vu le jour. Tout ceci a été donc effectif lors d’une séance de travail avec des députés ivoiriens à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en présence du président de cette institution ivoirienne, Guillaume Soro.

Eto’o a profité de la séance pour répondre à la question d’un journaliste sur la mauvaise entrée du Nigéria au mondiale en Russie : »La mauvaise entrée des Super Eagles n’est qu’un faut pas ». L’ex barcelonais reste donc confiant pour la suite du mondial.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook