ETO’O CONSEILLE M’BAPPÉ

Samuel Eto’o Fils est toujours en activité, mais a déjà dans sa ligne de mire, l’homme qui pourrait devenir le plus grand footballeur du monde d’ici quelques années. Et comme un bon kamer qui se respecte, son choix s’est porté sur un autre kamer, même si ce dernier ne jouera jamais pour le Cameroun.

Le numéro 82 de Konyaspor a récemment accordé une interview à France Football où selon lui, c’est le jeune Ailier droit du PSG, Kylian Mbappé qui prendra la couronne bientôt dans le monde du cuir rond. Avec cette idée dans la tête, Samuel n’a pas hésité à procurer quelques conseils au jeune français d’origine camerounaise.

Quel attaquant ne voudrait pas être attentif aux conseils de l’homme qui fait partir des plus grands attaquants au monde ?
Etant donc une référence à ce poste, l’ex barcelonnais avoue à France Football, qu’il a un faible pour Kylian Mbappé, dont il suit attentivement la progression et avec lequel il aimerait échanger.

« C’est le futur Messi s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qui se passe autour de son nom, déclare Eto’o. Il y a tellement de choses à prendre en compte, pour faire une grande carrière, qui n’ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme. J’espère avoir l’opportunité de lui en parler un jour. Il faut toujours écouter les grands frères qui alertent sur tel ou tel péril. Il faut qu’il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout. »
Mais le presque vétéran de 37 ans poursuit avec un autre conseil, qui cette fois ci, reste peu ordinaire « Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent, estime Eto’o. Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c’est l’amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c’est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça. Il peut s’inspirer de la force mentale surhumaine de Leo Messi, que j’ai vu grandir au Barça. Lui continue de rendre les matchs faciles en créant des choses à chaque seconde. »

Dans l’espoir que Kylian prenne en compte ces conseils, veuillez monsieur Eto’o, continuer à nous produire de beaux buts en Turquie ,comme on les aime si bien.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video