ETHIOPIAN AIRLINES : LA N° 1 DU CONTINENT

La compagnie aérienne nationale éthiopienne, Ethiopian Airlines, a remporté la très convoitée « African Airline » de l’année lors de la 26ème édition de la « Annual Air Finance Africa Conference & Exhibition » à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le transporteur remporte pour la deuxième année consécutive le prix « Airline » de l’année. Ce prix a pour but de promouvoir et de soutenir le secteur de l’aviation en Afrique, afin de le rendre compétitif au niveau international.

L’Ethiopie connait une croissance rapide continue, une forte rentabilité qui constituent les moteurs du développement de tous les secteurs d’un pays, et de celui de l’aviation en particulier.

Le plus grand groupe aérien d’Afrique, Ethiopian Airlines, a considérablement amélioré son réseau de lignes, il a modernisé sa flotte et a ouvert trois nouveaux hangars de maintenance d’avions, un exemple que d’autres compagnies aériennes africaines doivent suivre, selon le PDG d’African Aviation, Nick Fadugba, qui a remis le prix.

« En outre, Ethiopian Airlines a réalisé un chiffre d’affaires et une rentabilité record, en dépit de divers défis rencontrés dans le secteur de l’aviation. A l’heure actuelle, la compagnie aérienne est sur la bonne voie pour dépasser les objectifs de sa vision à l’horizon 2025 « , a déclaré le responsable de l’aviation africaine, Nick Fadugba.

En recevant le prix, M. Meseret Bitew, directeur financier par intérim d’Ethiopian Airlines, a déclaré: «Nous sommes ravis de remporter le prix « African Airline of the Year » pour la deuxième fois de suite; Une preuve de notre engagement à servir notre cher continent africain. Le succès d’Ethiopian Airlines est d’autant plus flamboyant qu’il est alimenté non seulement par les réacteurs du leadership visionnaire de son équipe dirigeante, mais aussi par ceux du travail acharné de milliers d’employés éthiopiens rompus à la tâche 24 heures sur 24 dans un seul et même but. La mobilité et la liaison aériennes étant le moteur économique de la croissance et du développement, nous continuerons à jouer le rôle vital qui consiste à rapprocher les pays africains de leurs principaux partenaires commerciaux à travers le monde afin de réaliser une Afrique économiquement libérale ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook